Les aquariums

syngnatheLes aquariums de l’ESTRAN Cité de la mer présentent les espèces de la Manche. Espèces d’eau froide, les animaux qui évoluent dans les bassins sont souvent méconnu ! Vous pourrez par exemple observer des seiches, des syngnathes, vives ou bien encore les animaux du littoral comme les blénnies ou différentes anémones de mer.

Les grands aquariums sont aussi peuplés d’espèces bien connues mais rarement observées vivantes comme les turbots, lieux jaunes, bars, morues, etc…

P1030730Cette visite vous permettra donc d’en savoir plus sur les habitants de la Manche et sur leur conditions de vie, leur biologie, leur mode de chasse, etc… Les aquariums reconstituent également au plus près les conditions de vie du milieu naturel : température de l’eau, salinité, éclairage, nourriture, etc… une gestion que vous pourrez découvrir tous les matins du lundi au vendredi avec notre équipe d’aquariologistes qui pourront échanger avec vous lors du nourrissage des poissons et autres animaux !

La visite des aquariums est également l’occasion de prendre conscience de la biodiversité extraordinaire de nos côtes et de comprendre la necessité de préserver ce monde marin !

aquarium du recif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*