La pêche à pied

bouquet
Le bouquet, crevette emblématique du littoral cauchois

Actualité

La pêche du bouquet est interdite en ce moment (du 1er février au 23 juin), période principale de reproduction de l’espèce


L’activité de pêche à pied est de plus en plus diverse : pêche de consommation, pêche de découverte, ou simple exploration des richesses du littoral, chacun trouve dans cette pratique un moment privilégié de rapport avec la nature et la mer.

C’est afin de préserver ces moments privilégiés que l’ESTRAN Cité de la Mer vous propose ces quelques pages pour pratiquer la pêche à pied dans les meilleures conditions, pour votre sécurité, pour votre santé et pour la préservation du milieu cotier.

Pour cela, nous nous basons sur les textes réglementaires et les bonnes pratiques à notre connaissance, mais ces quelques pages n’ont aucune valeur juridique et ne peuvent nous engager.

Pendant votre pêche, vous serez peut-être amené à nous rencontrer ! En effet, nous participons au projet PàPCaux (Pêche à Pied dans le Pays de Caux) et pour cela, nous allons à la rencontre des pêcheurs de notre côte afin de mieux connaitre vos pratiques, les espèces recherchées, la connaissance de la réglementation, etc… Notre but étant d’accompagner cette pratique afin qu’elle soit toujours accessible pour tous dans un environnement préservé !pecheur à pied

Le projet PàPCaux est un projet associé au projet européen « LIFE+ Pêche à Pied récréative », il est piloté par le Conservatoire du Littoral et soutenu par l’Agence de l’Eau Seine Normandie et s’étend sur l’ensemble du département. L’expertise scientifique est assurée par la Cellule de Suivi du Littoral Normand, les suivis et la sensibilisation par AquaCaux au sud du département et par l’ESTRAN Cité de la Mer de Veulette sur Mer au Tréport.