Accessibilité personnes handicapées

L’accessibilité à l’entrée de l’ESTRAN Cité de la Mer est maintenant complet ! En effet le service voirie de la Ville de Dieppe a modifié les abords de notre bâtiment pour permettre aux personnes en fauteuils, mais également aux familles avec des poussettes de franchir le trottoir sans problème.

Pour cela, le trottoir a été rabaissé et un passage piéton matérialisé, ce qui permet un accès aisé pour une personne seule ou pour les fauteuils électriques dont le poids posaient problème pour le passage du trottoir.

Le bâtiment dont le circuit de visite est entièrement accessible aux personnes en fauteuil et avec des toilettes normalisés est maintenant pleinement accessible  !

Parallèlement, un arrêt Creabus a été créé devant l’ESTRAN Cité de la Mer et les personnes intéressées peuvent donc maintenant nous rendre visite en empruntant ce service de bus à la demande !

 

3 commentaires à propos de “Accessibilité personnes handicapées”

  1. BRAVO…et ENFIN! J’étais venue à Dieppe, l’été dernier, à partir de ROUEN, avec un de mes enfants. Je voulais en profiter pour faire une sortie « pédagogique » puisqu’il y avait aussi mes petits-enfants, et je voulais donc aller en famille à la Cité de l’Estran, puisque c’était signalé comme un lieu à label « Tourisme Handicap »
    Mais, hélas, impossible de rentrer car une voiture était garée au niveau de l’abaissement de trottoir près de l’entrée…puisque là aussi avait été mis le stationnement réservé! Que faisait donc une autre Personne Handicapée pour réussir à rentrer dans le musée…et bien elle n’avait donc aucune autre solution que renoncer.
    Maintenant que la cohérence de l’aménagement a été respectée, je vais pouvoir, dès les beaux jours, aller visiter ce musée. Bravo au directeur de ce musée qui a pris les choses en main, et à la municipalité qui a fait le nécessaire.

  2. Rétroliens : Accessibilité personnes handicapées | Le blog de l'ESTRAN Cité de ... | Accessibilité et handicap ; quoi, quand, comment, ... | Scoop.it

  3. Voici donc des problèmes d’accessibilité résolus à cet endroit : matérialisation d’un stationnement réservé à un autre endroit afin de pouvoir passer pour entrer dans le musée et un abaissement de trottoir favorable ainsi qu’un passage protégé matérialisé pour tout type de fauteuil roulant.

    Le bus accessible sera apprécié.

    Plus les Commissions communales concernant l’accessibilité se réuniront plus l’accessibilité sera au rendez-vous et sera concrétisée selon les lois et notamment celle du 11/02/2005
    Nos représentants présents dans ces commissions le savent bien et les énergies misent en commun avec les municipalités feront que les personnes en situation de handicap et tout autre personne ayant des difficultés apprécieront leur travail commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*