Semaine européenne du développement durable 2015

rubon6917Cette année, la semaine du développement durable devient européenne. A cette occasion, les dates évoluent et passent de la première semaine d’avril à la première semaine de juin, plus précisement du 30 mai au 5 juin 2015.

Pendant toute cette semaine, l’ESTRAN Cité de la Mer propose des animations gratuites, à destination du grand public et également des scolaires.

Cette semaine débutera le lundi 1 juin par l’accueil d’un colloque de travail de la DDTM76 qui organisera une séance de travail à l’ESTRAN Cité de la mer consacrée au recul du trait de côte et aux risques de submersion marine, en lien avec le changement climatique.

La semaine se poursuit le mercredi 3 juin avec des ateliers sur les déchets du littoral pour des écoles maternelles et primaires : d’où viennent les déchets, quelles différences entre déchets et pollution, quels sont les impacts sur l’environnement littoral, etc…

L’ESTRAN Cité de la mer sera également présent le mercredi 3 juin au centre social masaïque de Dieppe pour une présentation des actions de sciences particiaptives.

Enfin, le jeudi 4 juin à 14h00, une sortie grand public sera organisée pour découvrir le chemin écologique des Fontaines, un chemin réhabilité très recemment qui permet une liaison douce entre Petit-Appeville et Dieppe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*