La tempête EGON passe par Dieppe…le Service Littoral sur les chapeaux de roues !

PENTAX DIGITAL CAMERA
PENTAX DIGITAL CAMERA

Dans  la nuit du jeudi 12 janvier 2017, la Tempête Egon a traversé la Haute-Normandie causant de nombreux dégâts ( cinéma, circulation…) et privant d’électricité un nombre certain de foyers. La préfecture de Seine-Maritime évoquait une pointe de vent enregistrée à Dieppe à 151km/h.

Ce phénomène de vents violents coïncidait avec les premières grandes marées de l’année. Coefficient 99 jeudi soir, 102 vendredi soir et samedi. Même s’il n’y a pas eu de gros dégâts liés aux vagues, les promenades en bord de mer sont risquées dans ces conditions.

La plage de Dieppe a été le réceptacle de nombreux déchets et l’équipe de l’ESTRAN a travaillé sans relâche pendant une semaine pour la nettoyer. Ainsi ce sont 141 sacs de 130 litres qui ont été ramassés sur la plage de Dieppe entre le 23 et le 26 janvier  ( ce qui représente 9.17 tonnes de déchets et un volume de 18 m³) et environ 500 kilos de bois.

La Mairie de Dieppe a souligné notre engagement et nous la remercions.

Bonjour,

Monsieur le Maire me charge de transmettre à Monsieur Serge Lebourg, Président de l'Estran-Cité de la mer, Aurélie Fengler, responsable du Service littoral, ses plus vifs remerciements pour la mobilisation importante et exemplaires des équipes de nettoyage de la plage qui sont intervenues chaque jour cette semaine, suite aux dégâts provoqués par la tempête. 
Un communiqué devrait paraitre à ce sujet d'ici le début de semaine prochaine sur le site internet et les réseaux sociaux.
PENTAX DIGITAL CAMERA
PENTAX DIGITAL CAMERA

les gars-2017.01 (3)

PENTAX DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*